Annexe 2 – Le Fitbit 

Le « Fitbit » est un dispositif portable au design épuré de toute petite taille (montre de 1 cm de large). Il peut se porter jour et nuit. Il doit être rechargé toutes les semaines.

Il permet de suivre un certain nombre d’indicateurs de santé et d’activité : le nombre de pas par jour, la fréquence cardiaque, le sommeil, la consommation de calories réelle et diverses activités physiques.

Doté d’une connectivité sans fil, il synchronise les données avec une application mobile pour un suivi et une analyse complète de la condition physique et du bien-être.

C’est l’outil idéal pour mesurer les progrès réalisés dans l’amélioration du sommeil et la diminution du stress.

Exemples d’analyses automatiques concernant le SOMMEIL (application FitBit)

Ecran 1 – Enregistrement automatique et quotidien de la durée de sommeil et calcul d’un score quotidien du sommeil.

Ecran 2 – Détermination automatique de la durée des périodes d’éveil, de sommeil léger, de sommeil paradoxal et de sommeil profond.

Ecran 3 – Mesure de la fréquence cardiaque pendant le sommeil.

Exemples d’analyses automatiques concernant le STRESS (application FitBit)

Ecran 4 – Enregistrement de la fréquence cardiaque au repos et suivi de son évolution.

Ecran 5 – Enregistrement de la variabilité de la fréquence cardiaque (une diminution du chiffre est un indicateur de moindre bien-être – une variabilité élevée est un indicateur de mieux-être)

Ecran 6 – Calcul d’un indice de stress basé sur la mesure de plusieurs constantes physiologiques au cours des jours précédents, ainsi que de la variabilité de la fréquence cardiaque (excellent indicateur du stress)