Chez Bodyfloat, vous flottez dans une véritable chambre de flottaison, pas dans un caisson

De véritables chambres de flottaison professionnelles

Les centres BodyFloat sont équipés de véritables chambres de flottaison, d’une longueur de 250 cm et d’une hauteur sous plafond de 200 à 220 cm. Le modèle Solo fait 140 cm de large. Le Duo 180. Dans les bassins Bodyfloat, il n’y a donc aucun risque de sensation d’enfermement, contrairement aux cocons proposés dans d’autres centres. Entre chaque séance, le bassin est filtré plusieurs fois et totalement aseptisé, grâce à une lampe UV-C.

Isolation phonique et thermique

Les bassins BodyFloat présentent des parois isolantes épaisses afin d’assurer une isolation phonique parfaite. Ils sont montés sur un matelas de polystyrène qui isole thermiquement le bassin du sol et qui supprime toute vibration liée à l’extérieur de la cabine. L’eau est maintenue en permanence à corporelle.

Choisissez votre ambiance

Les séances de flottaison peuvent se pratiquer dans le noir absolu ou en conservant la lumière douce du ciel étoilé. A chaque instant, des boutons permettent de rallumer la lumière ou d’appeler la personne en charge du centre.

Venez comme vous êtes

Chaque cabine est équipée d’une douche à l’italienne (douche prise avant la séance pour l’hygiène et après la séance pour retirer le sel d’epsom qui procure un gommage efficace de l’ensemble du corps). Une serviette vous est fournie à chaque séance. Vous pouvez donc venir sans aucun équipement, ni aucune préparation, sauf avec l’envie de vous extraire du brouhaha de la vie.